Devenir illustrateur : Créer un portfolio qui attire le client de vos rêves


Share this :   | | | |

Comment créer un portfolio qui attire le client de vos rêves - Cliquez pour découvrir l'article

 

Aujourd’hui je reviens vers vous avec une nouvelle leçon dans laquelle nous allons voir ensemble comment créer un portfolio qui attire le client de vos rêves.

 

Cette leçon fait partie d’un ensemble de 4 leçons pour vous accompagner à vous lancer dans l’illustration :
Il y a deux semaines, nous avons vu quelles étaient les bonnes questions à se poser avant de se lancer dans l’illustration, et la semaine dernière je vous ai parlé des démarches administratives à effectuer pour devenir officiellement illustrateur(-trice). Si vous n’avez pas encore lu ces leçons, je vous invite à les découvrir sur mon blog ici :

 

 

1. DEVENIR ILLUSTRATEUR : 5 CHOSES QUE VOUS DEVRIEZ SAVOIR
2. DEVENIR ILLUSTRATEUR : LES DÉMARCHES ADMINISTRATIVES
3. DEVENIR ILLUSTRATEUR : CRÉER UN PORTFOLIO QUI ATTIRE LE CLIENT DE VOS RÊVES (c’est cet article !)
4. DEVENIR ILLUSTRATEUR : DÉVELOPPER SA PRÉSENCE EN LIGNE
 

 

Vous vous demandez peut-être pourquoi à l’heure des réseaux sociaux où il est si facile de diffuser son travail vous avez encore besoin d’un portfolio ? Pourquoi consacrer autant de temps sur quelque chose de si technique alors que la chose dont vous avez envie c’est de commencer à dessiner et travailler pour le client de vos rêves ?

 

La réponse est très simple : contrairement aux réseaux sociaux où vos illustrations ont de grandes chances d’être noyées dans la masse, votre site internet vous appartient ! Il est à votre image et transcris votre univers.

 

Votre portfolio est comme un sas d’entrée d’une belle maison dans lequel tout est pensé pour mener votre client à passer à l’action. Il doit vous servir à montrer tous les avantages que votre client aurait à travailler avec vous afin que vous deveniez le choix évident qui s’impose à lui.

 

C’est pourquoi vous devez penser votre portfolio comme une carte de visite avec laquelle vous allez faire la meilleure impression possible. Et vous n’avez qu’une seule occasion de faire une première bonne impression alors autant le faire bien ! C’est l’occasion de voir les choses en grand ! 🙂

 

 

En plus de montrer votre meilleur travail, votre nouveau portfolio va vous permettre de :
– Sortir de la masse des réseaux sociaux et enfin captiver le client de vos rêves
– Montrer votre style, votre personnalité et ce qui vous rend unique
– Donner à votre client idéal l’envie de travailler avec vous et personne d’autre !

 

 

Croyez-moi, tout cela est totalement à votre portée. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de vous poser un peu pour clarifier vos intentions et de quelques conseils. C’est l’occasion pour vous de créer quelque chose de spécial pour votre vie d’illustrateur(-trice) alors lancez- vous et surtout amusez-vous !

 

Que vous soyez sur le point de mettre en ligne votre premier portfolio ou que vous vouliez simplement optimiser votre portfolio déjà existant, il y a quelques questions auxquelles vous allez devoir répondre afin que celui-ci soit bien structuré et le plus fonctionnel possible…

 

La suite de cet article est réservée aux abonnés. Cliquez-ici si vous souhaitez recevoir la suite de l’article et télécharger le manuel pour créer un portfolio qui attire le client de vos rêves.

 

Comment créer un portfolio qui attire le client de vos rêves - Cliquez pour découvrir l'article

 

 

Pour continuer la lecture, je vous conseille de jeter un oeil à ces articles :
COMMENT DÉBUTER DANS L’ILLUSTRATION DE MODE ?
5 CHOSES QUE VOUS NE DEVRIEZ JAMAIS DIRE À UN ILLUSTRATEUR

 

Mon ebook, « Illustration, Mode d’Emploi » est maintenant disponible ! Pour en savoir plus sur ce qu’il contient, cliquez ici, ou téléchargez gratuitement le 1er chapitre pour vous faire une idée :

 

Comment (2)

Pascale

13 mars 2019 Reply

Bonjour Elodie,
J'ai beaucoup aimé tes pages de conseils. C'est très enrichissant.
J'ai 50 ans et dessine souvent chez moi.
Je porte le projet de devenir illustratrice depuis peu de temps.
Devrais-je suivre des cours pour m'améliorer et peut-être plus "facilement" trouver mon style avant d'envisager sérieusement de devenir illustratrice ?
Qu'en penses-tu ?
Merci par avance.
Pascale

    elodie_2016

    13 mars 2019 Reply

    Bonjour Pascale et merci pour ton petit mot ! Si tu en ressens le besoin, fonce, cela ne peut qu'être bénéfique ! Et en complément, je te conseille toutefois de pratiquer ton dessin le plus souvent possible et de ne pas attendre et commencer à chercher ton style dès maintenant. La patience est la clé mais il faut travailler tous les jours vers son objectif pour le voir se réaliser un jour ;)

Laisser un commentaire